Zoom sur l’assurance verte

Le combat pour l’écologie nous concerne tous et de plus en plus de secteurs d’activité en prennent conscience. Ces derniers se joignent alors à la lutte en apportant leur pierre à l’édifice. Le secteur des assurances ne reste pas en marge. Il fait preuve d’innovation pour vous proposer des produits qui vous incitent à devenir plus écologique et à protéger la planète.

L’assurance verte qu’est-ce que c’est ?

Les services d’assurances vous proposent un nouveau produit tout à fait innovant, « l’assurance verte ». Il s’agit tout simplement des offres qui tiennent compte du niveau de pollution de votre voiture, de votre moto ou même de votre maison. Cette assurance peut par exemple se baser sur la pastille Crit’Air pour déterminer si votre automobile produit peu de dioxyde de carbone (CO2). Lorsque c’est le cas, vous bénéficiez d’une couverture beaucoup plus alléchante que les couvertures standards.

Cette assurance vous permet de faire quelques économies tout en restant écoresponsable. Elle vous propose une réduction sur la prime d’assurance allant de 20 % à 30 % selon la compagnie. Les assureurs disposent d’une grille tarifaire qui vous fournit une estimation de la prime en fonction du type de véhicule que vous utilisez, en savoir plus sur les assurances auto sur lemanueldesassurances.com.

Comment obtenir votre assurance verte ?

La majorité des compagnies d’assurances de nos jours proposent une assurance verte. Avant de souscrire à ce produit, vous devez posséder un véhicule récent à faible taux d’émission de carbone ou une maison écologique. Une fois que vous remplissez les conditions demandées, vous pouvez vous rendre dans une agence pour remplir un formulaire de souscription à assurance verte.

Souscrire à une assurance verte c’est préserver l’environnement tout en faisant quelques économies. Cette option est tout à votre avantage. Maintenant que vous savez comment y souscrire, n’hésitez donc pas à le faire.