Afin de pouvoir bénéficier d’un prêt, les demandeurs doivent remplir certaines conditions. Ce sont des exigences auxquelles les banques soumettent leurs futurs créanciers pour s’assurer une garantie de remboursement.
Les banques refusent-elles de prêter l’argent à ceux qui se présentent seul ?
Emprunter seul, est-ce possible ?
Avant de valider un prêt, plusieurs critères doivent nécessairement être remplis par le demandeur. Mais faire une demande de prêt seul ou à deux ne constitue pas un motif de validation ou de rejet d’un prêt.
Pour une demande de prêt impliquant une seule personne, cette dernière doit présenter des documents justificatifs de son identité. Les pièces requises sont :
- Passeport ou carte d’identité ;
- Facture d’électricité d’au plus trois mois d’ancienneté ;
- Relevé d’identité bancaire.
Les pièces attestant que le demandeur exerce une activité avec revenus sont également demandées. Nous avons :
- Trois derniers relevés de salaire ;
- Dernier avis d’imposition ;
- Preuves de tous les prêts en date.
Il est donc clair qu’une personne n’a nullement besoin d’être accompagné pour obtenir un prêt. Avec les pièces justificatives à jour, la demande a de grandes chances d’avoir une suite favorable.
Emprunter seul ou à deux, lequel est plus bénéfique ?
Demander un prêt à deux offre beaucoup plus d’avantages. En présentant deux sources de revenus à la banque, l’emprunt est beaucoup plus conséquent. Les liquidités mises à disposition d’un couple, lui offrent la possibilité de mieux investir.
De plus, le revenu minimum demandé à un célibataire, est proportionnellement plus élevé que celui d’un couple. Et les couples obtiennent facilement des prêts à faibles taux contrairement au célibataire.
Emprunter seul est bien possible, mais le faire en couple est beaucoup mieux.
[do_widget id=custom_html-2]